top of page

Norvège : magnifique séjour sous les aurores boréales

NORVÈGE, PHOTOS. Du 15 au 27 décembre 2016, nous avons eu le privilège de nous envoler pour la Norvège, et plus particulièrement pour Tromsø, ville située au-delà du cercle polaire. Hormis la beauté des paysages environnants, la ville est connue pour être l'un des meilleurs spots pour admirer les incroyables aurores boréales. Tromsø n'a pas failli à sa réputation, la preuve en images.

Nos conseils pour trouver les aurores boréales ?

1. Consultez les sites de prévisions d'aurores boréales avant de décoller pour votre chasse. On vous conseille le site très simple d'utilisation http://norway-lights.com/ et http://www.gi.alaska.edu/auroraforecast. Par contre, vérifiez la couverture nuageuse. Un indice de 4 ou 5 sur 10 est très favorable pour l'apparition d'aurores, par contre, si les nuages sont présents en nombre, vous ne verrez pas grand-chose, voire rien du tout.

2. Équipez-vous correctement : gants, bonnet, doudoune, plusieurs paires de chaussettes... et thermos de thé ou café !

3. Trouvez un spot isolé des lumières de la ville. Pour cela, rien de mieux que de se renseigner à l'office du tourisme. À Tromsø, n'hésitez pas à rejoindre la plage située à la pointe d'île (environ 30 min à pied depuis le centre-ville). Sinon, grimpez sur les hauteurs de la ville.

4. Soyez patients... C'est le point le plus important ! Ne vous attendez pas à voir l'aurore boréale de votre vie le premier soir. Certains soirs, seul l'appareil photo nous suggérait la présence d'aurores. Il faut savoir que le capteur de votre appareil est bien plus puissant que vos yeux. Il nous a fallu attendre le dernier jour du voyage pour admirer les plus belles aurores (celles que vous pouvez voir en photo ci-dessous).

Comment prendre en photo une aurore boréale ?

C'est la question à se poser avant toute chasse aux aurores. Mieux vaut avoir compris comment fonctionne votre appareil avant de partir à l'aventure. Vous avez besoin d'un appareil photo permettant les réglages manuels et d'un tripod. Pour le reste, de nombreux sites internet expliquent de A à Z comment régler votre appareil. Je vous conseillerai juste ici d'aller consulter le très bon site de Bastien Foucher, et son article par ici : http://www.bastienfoucher.com/Tutoriels/Photographier-aurores-boreales.

103 vues

Vous aimez ? Partagez ;-)

bottom of page