top of page

LAOS

Le Laos, ancien royaume du million d'éléphants, peine à se développer contrairement à ses voisins le Vietnam et la Thaïlande. Il fait toujours partie des pays les plus pauvres de la planète. Le pays du "slow travel" est moins abordable, moins simple d'accès, tout comme ses habitants, mais possède de vrais bijoux naturels. Ici, vous n'aurez pas le choix, prenez votre temps et appréciez la vie dans un pays loin du matérialisme à la française.

Carte d'identité

Population : 6,6 millions d'habitants
Densité : 27 habitants au km2

Superficie : 236 800 km2

Langues parlées : Lao, dialectes thaï (hmong, môn-khmer et sino-tibétain), peu d'anglais et très peu de français

Espérance de vie : 67 ans

Religion : Bouddhisme (67%)
Monnaie : Kip (1€ = 9 000 kips - en 2016)

Climat : Tropical.

Les choses à savoir avant d'aller au Laos

Envie de découvrir un pays aux antipodes de la France malgré quelques vestiges telles la baguette de pain et la pétanque ? Besoin de calme, de ruralité et de prendre votre temps loin du stress quotidien ? Le Laos est fait pour vous ! Baptisé le pays du "slow travel", on comprend vite après quelques jours sur place que tout marche au ralenti ici. Certains sauront apprécier, d'autres se sentiront peut être frustrés.

La meilleure période pour visiter le Laos est traditionnellement entre novembre et février. Évitez à tout prix la période d'avril, les chaleurs sont étouffantes et vous privent de la découverte des rizières vertes. On peut également conseiller la découverte du pays en saison des pluies, pour apprécier la végétation abondante et verdoyante. 

Combien ça coûte ? Vos guides classiques vous disent que le Laos est le pays le moins couteux d'Asie du sud est ? C'est faux ! Le Laos est bon marché oui, mais moins cher que la Thaïlande et le Vietnam : NON. Pour un prix équivalent, le standing est bien en deça des espérances. Concernant la négociation, les Laotiens sont plus durs que les Vietnamiens en affaires. Surtout dans les transports. On a d'ailleurs baptisé les chauffeurs de tuktuk "la mafia des tuktuk".

À lire sur notre blog

bottom of page