top of page

VIETNAM

Chaque année, de nombreux français partent découvrir le Vietnam, l'un des joyaux de l'Asie du sud est. Il faut dire que l'histoire de la France est intimement lié au pays du chapeau pointu. Entre plages paradisiaques, grottes incroyables, vestiges historiques et plaisirs gastronomiques, le Vietnam possèdent de nombreux atouts. Et en plus, c'est une destination pas chère ! Enfin, si vous résitez à l'envie de repartir avec des dizaines de souvenirs... 

Carte d'identité

Population : 92 millions d'habitants
Densité : 285 habitants au km2

Superficie : 330 900 km2

Langues parlées : Vietnamien (un peu d'anglais et français)
Monnaie : Dongs (1€ = 25 000 dongs - en 2016)

Espérence de vie : 75 ans

Climat : Tropical au sud et subtropical au nord (en savoir plus sur la météo au Vietnam).

Les choses à savoir avant d'aller au Vietnam

Ah le Vietnam ! Riche d'une histoire hors du commun et d'un patrimoine naturel impressionnant, le Vietnam a de nombreux atouts. La fibre commerciale des Vietnamiens peut parfois agacer, mais leur sourire et leur gentillesse font vite oublier les désagréments inhérents à la routardise en Asie. Côté transports en commun, pour plus de confort, ne cherchez pas à tout faire par vos propres moyens.

La meilleure période pour visiter le Vietnam est à l'appréciation de chacun tant le climat diverge du sud au nord et tant il influe sur les paysages. On vous conseille de lire le trés bon article de homemadevietnam.com pour choisir quand programmer votre départ.  

Combien ça coûte ? Le Vietnam est un pays bon marché mais attention, uniquement si vous savez manier l'art de la négociation ! Là bas, les prix ne sont presque jamais indiqués. Les Vietnamiens ont pour coutume de proposer des prix à la hausse, parfois même exhorbitants. À vous de proposer un prix 2 à 3 fois moins cher, et de lancer la négociation. Rapportez-vous à notre article sur le budget au Vietnam.  

À lire sur notre blog

Budget au Vietnam

Les transports en Asie du sud

bottom of page