top of page

THAÏLANDE

La Thaïlande est LE pays touristique par excellence en Asie du sud est. Pas cher et très accessible, l'ancien royaume de Siam attire les occidentaux, d'ailleurs pas toujours bien intentionnés. Si certains se contentent de profiter alégrement des plages d'eau turquoise au sud sans se soucier d'aller voir ailleurs, sachez que le Thaïlande offre bien d'autres choses à découvrir, dans le respect des coutumes locales évidemment !

Carte d'identité

Population : 67 millions d'habitants
Densité : 132 habitants au km2

Superficie : 513 120 km2

Langues parlées : Thaï (langue officielle), le chinois et l'anglais

Espérance de vie : 74 ans

Religion : Bouddhisme (94%)
Monnaie : Bath (1€ = 40 baths - en 2016)

Climat : Tropical.

Les choses à savoir avant d'aller en Thaïlande

Chaque année, des milliers de touristes venus du monde entier rejoignent la Thaïlande pour y décrouvrir une identité forte, une culture développée et une contrée aux paysages variés. Le "pays du sourire" porte bien son nom. Il vous suffira de croiser des regards thaï pour qu'un sourire se dessine sur les visages. La population est très souvent accueillante et sympathique. Les conditions de routardise sont bonnes, avec une multitude d'auberges, des transports de qualité et une offre de restauration défiant toute concurrence. Seul bémol, le tourisme sexuel extrémement présent dans tous les centres touristiques thaïlandais ! Un vrai motif de colère et d'indignation...

La meilleure période pour visiter le Thaïlande est traditionnellement entre novembre et février. Évitez à tout prix la période d'avril, les chaleurs sont étouffantes et vous privent de la découverte des temples dans un décor verdoyant ainsi que du ciel bleu. 

Combien ça coûte ? Le Thaïlande est la destination bon marché par excellence. Là bas, pas besoin de dépenser des sommes folles pour un hôtel sympa ou pour un bon repas copieux. Les transports sont également de bonne qualité pour un prix dérisoire. Vous pouvez négocier pas mal de choses en Thaïlande, mais lorque le vendeur vous dit non, c'est non !

À lire sur notre blog

bottom of page