Tam Coc : à la découverte de la baie d'Halong terrestre
- Sarah Rebouh
- 4 mai 2016
- 2 min de lecture
VIETNAM, PHOTOS. Le nord du Vietnam est chargé en merveilles naturelles. On les découvre petit à petit et elles nous réjouissent à chaque instant. L'une des plus impressionnantes est appelée la baie d'Halong terrestre. Situé à côté de Ninh Binh, le village de Tam Coc offre une plongée au coeur des massifs karstiques mais aussi dans des rizières verdoyantes à découvrir au fil de l'eau. Les paysages sont à couper le souffle. On vous laisse les admirer en photos :
Comment se rendre à Tam Coc ?
Pour vous rendre à Tam Coc, rejoignez la ville de Ninh Binh en bus ou en train, puis montez dans un taxi (à compteur) qui vous emmènera à Tam Coc. Pour 100 000 dongs, depuis la gare routière, vous arriverez au village en 15 minutes (9 km).
Où dormir à Tam Coc ?
Nous avons séjourné "Chez Loan", une très belle guesthouse située au coeur des rizières. La gérante parle le français. L'accueil peut paraître un peu désorganisé mais vous vous y sentirez bien. En plus, ils prêtent des vélos pour découvrir les alentours avec toutes les explications qui vont avec. Tarifs : 578 000 dongs (26$) la chambre triple avec climatisation et frigo. Bon petit déjeuner buffet en sus pour 3$.
Où manger ?
On vous conseille le petit restaurant "Tuan Tu" situé dans la rue principale, juste avant l'embarcadère sur la droite en arrivant de Ninh Binh. L'accueil est très sympa et la nourriture bonne et copieuse.
Vous pouvez également déguster une succulente fondue ou de la chèvre grillée (spécialité locale) Chez Loan.
Comments