top of page
Rechercher

Le jour où j'ai testé le massage thaïlandais

  • Photo du rédacteur: Sarah Rebouh
    Sarah Rebouh
  • 2 avr. 2016
  • 3 min de lecture

THAÏLANDE, CHIANG MAÏ. Quoi de plus classique que de tester le massage thaï en Thaïlande ? On s'est lancées, à Chiang Maï, puisque nous quittons le Siam dans deux jours pour le Laos. On a choisi un salon de massage recommandé par les guides : Lila Thaï Massage. Ce salon, dont il existe plusieurs succursales, forme des anciennes détenues en réinsertion. On vous raconte cette drôle d'expérience à la première personne du singulier.

Aujourd'hui, c'est décidé, je me paie un massage thaïlandais. J'arrive devant le salon situé Prapokklao Road. Il fait une chaleur étouffante, comme depuis notre arrivée sur le sol thaïlandais. On m'ouvre la porte et j'apprécie d'entrée la climatisation. Malgré une offre bien garnie de massages en tout genre je reste sur mon premier choix : le massage thaï. Il m'en coûte 200 bath soit 5€ pour une heure de massage. On me tend une tenue propre, à enfiler une fois mes habits quittés. Pendant que moi, plus habile, suis déjà prête, mon acolyte se débat avec son pantalon thaï dans la petite cabine d'essayage. On m'installe sur un joli banc en tek et on commence par me laver les pieds. Me voilà rassurée pour ma masseuse, parce que franchement je me sentais un peu mal à l'aise après avoir enlevé mes baskets de rando à l'extérieur du salon, comme le veut la tradition. Jusqu'ici tout se passe à merveille.

On me dirige vers une pièce plus au calme où m'attend une tasse de thé au léger goût d'amande. Une fois dégustée on m'allonge sur le dos. Deaun, ma masseuse, fine et souriante se met à l'oeuvre. Elle appuie sur les muscles de mes mollets, puis de mes cuisses pour les aplatir comme des crêpes. Les doigts plantés dans ma peau, elle appuie, fort mais fort. Je suis la plus douillette et je sens rapidement que cette expérience va s'avérer intéressante, mais quelque peu douloureuse ! Deaun s'affaire et ne remarque pas tout de suite mes grimaces pour l'instant bien dissimulées. Après 10 minutes, ma masseuse place ses pieds contre mes cuisses et tire sur mes pieds. J'en viens à apprécier ce nouveau mouvement traditionnel tant il me fait oublier les points dans mes membres. Et puis vient le moment tant redouté des coudes ! AÏE !!! Je ne peux éviter le grincement. "Oh sorry !" me dit amusée celle que je considère désormais comme un petit bourreau aux mains douces. On continue notre aventure commune. J'essaie de respirer, de me détendre mais n'y arrive que par courts instants. Le massage est ponctué d'étirements agréables, comme des bouffées d'oxygène. Malgré la douleur, je reste convaincue des bienfaits de la technique. Écrabouiller les muscles, ça ne peut que décontracter...

Le massage se poursuit avec le dos. Elle monte sur mes cuisses à genou et appuie sur mon ossature avec une sacrée force. Elle me tire comme un chewing gum en tirant sur mes bras. Les différents massages sont toujours ponctués par un claquement de ses mains sur les endroits endoloris. L'aiguille défile et la petite torture touche à sa fin après un énième étirement. Elle doit bien rire en me voyant, moi, souple comme une nonagénaire pleine d'arthrose. Elle me remercie, moi aussi. C'est terminé. Je sors du salon étrangement décontractée après le massage le moins détente de toute ma vie. Les massages thaï, c'était à tester mais pour moi, c'est terminé !

 
 
 

Comments


Vous aimez ? Partagez ;-)

© 2015 par Direction le monde / Créé avec Wix.com

bottom of page