top of page
Rechercher

Nouvelle-Zélande : Nos 5 coups de coeur sur l'île du sud

  • Photo du rédacteur: Sarah Rebouh
    Sarah Rebouh
  • 1 avr. 2016
  • 3 min de lecture

NOUVELLE-ZÉLANDE, VIDÉO. La sauvage île du sud nous a parfois fait râler contre la pluie ou les trop nombreuses mouches de sable voraces mais elle nous a surtout offert d'incroyables panoramas et de véritables coups de coeur naturels. On vous laisse les découvrir en 4 minutes dans cette vidéo :

Nos coups de coeur :

1. Le Mont Cook et la région des lacs : Montagnes enneigées, lacs et icebergs

Si un lieu nous a laissé sans voix sur l'île du sud, c'est bien le Mont Cook et la région des lacs. Il faut dire qu'on a eu la chance de voir cette partie de la Nouvelle-Zélande sous un beau soleil, ce qui rend les paysages d'autant plus époustouflants ! C'est là bas que vous pourrez admirer deux lacs incroyables : Pukaki et Tekapo. Jamais nous n'avions vu une telle couleur naturelle. C'est aussi là, à quelques kilomètres, que se trouve le majestueux et enneigé Mont Cook et ses lacs gris, où flottent des icebergs. En plus, si vous êtes en van, vous pourrez comme nous dormir dans un super camping au pied d'un glacier qui laisse de temps en temps d'échapper quelques blocs. Le paradis ;) ! Découvrez toutes les infos par ici.

2. Le parc national Abel Tasman : Randonnée, plages de rêve et bateau

Si un lieu mérite qu'on s'y attarde c'est bien Abel Tasman, surtout si vous aimez les plages de sable doré (oui oui, il est vraiment doré !). En plus vous pouvez découvrir les lieux de différentes manières : randonnée, kayak, bateau... Vous pourrez aussi admirer de magnifiques couchers de soleil, en campant dans des endroits isolés en bord de mer. On vous explique comment vous lancer sur la Great Walk Abel Tasman par là.

3. Les glaciers Franz Josef et Fox : Balades, cascades et tour en hélicoptère

L'île du sud regorge de merveilles. La preuve en est avec la présence de nombreux glaciers. Les deux plus importants sont le Franz Josef et le Fox glacier. Pour les découvrir, deux belles balades sont à faire, mais si vous avez les moyens vous pouvez également vous rendre dessus en hélicoptère, accompagné d'un guide. Découvrez de magnifiques photos sur notre blog.

Coups de coeur île du sud

4. Kaikoura : Faune marine, côte sauvage et langouste

Amis des animaux, Kaikoura risque de vous plaire ! La petite ville est située au coeur de colonies de phoques ! Plusieurs excursions proposent également d'admirer les dauphins et les baleines, au large de la côte est, sauvages et rocheuses. En un mot, magnifiques. Vous pourrez également déguster des langoustes et autres produits de la mer. C'est la spécialité de Kaikoura.

5. Whites bay : Randonnée, baignade et camping

On a adoré une petite baie peu fréquentée par les touristes européens (plus par les locaux). En tout cas elle passe à la trappe de nos guides touristiques classiques. Elle vaut pourtant le détour ! On vous conseille de poser votre van plusieurs jours au Whites bay campsite, un camping propre, équipé de douches froides et de vrais wc. Il ne coûte que 6 dollars par personne et se trouve au bord d'une magnifique plage, et au départ de jolies randonnées. Vous pourrez aussi découvrir à la nuit tombée les vers luisants, dans le bois juste à côté. N'ayez pas peur des petits yeux brillants qui vous regardent la nuit, des dizaines et des dizaines d'opposums très mignons investissent les lieux ;-).

Vous avez quelques coups de coeur sur l'île du sud à nous proposer ? Partagez-les dans les commentaires ;-) !

 
 
 

Commentaires


Vous aimez ? Partagez ;-)

© 2015 par Direction le monde / Créé avec Wix.com

bottom of page