top of page
Rechercher

Deux jours sur la great walk d'Abel Tasman National Park

  • Photo du rédacteur: Sarah Rebouh
    Sarah Rebouh
  • 29 mars 2016
  • 2 min de lecture

NOUVELLE-ZÉLANDE, VIDÉO. L'une des plus belles great walk de Nouvelle-Zélande est sans aucun doute celle qui traverse le magnifique parc Abel Tasman, sur l'île du sud. Au programme, découvrez les plus belles plages du pays et admirez de sublimes couchers / levers du soleil sur le sable doré. Nous avons pu en profiter pendant deux jours, en mars, sous un beau soleil, même si l'eau était un peu froide !

Découvrez notre vidéo :

Les conseils et bons plans pour l'Abel Tasman Coastal Track :

La rando complète s'effectue en 3 à 5 jours, sur 60 km, de Marahau à Wainui bay (indifféremment dans les deux sens). Comme pour toutes les great walk de NZ, pensez à réserver vos logements bien à l'avance, surtout en pleine saison (pour réserver, c'est par là). Tarifs par nuit et par personne : 32 dollars en hut et 14 dollars pour camper. Attention, dans les huts de cette great walk, il n'y a pas d'accès au gaz. Vous emporterez le vôtre, ou comme nous vous mangerez froid ;-). À Bark bay, il y a cependant l'eau potable et une douche froide (très froide) à l'extérieur.

De nombreuses options s’offrent à vous si vous préférez randonner sur un ou deux jours, comme nous, grâce aux water taxis qui permettent de relier les principales bay entre elles. Pensez à réserver votre transport, malgré ce que peuvent vous dire certains I-site, mal informés. Notre compagnie de transport était Aqua Taxi, très pro avec la possibilité de laisser vos effets personnels (ordinateurs, disques durs...) dans leurs locaux (pour éviter les vols sur le parking de la great walk). Vous pouvez également stationner votre van sur leur parking, plus sécurisé. Tarifs : comptez entre 35 dollars à 47 dollars par personne, suivant la bay ou vous embarquerez.

On vous conseille vivement le water taxi. Il vous promet une belle petite balade après votre rando, de quoi admirer les rivages rocailleux du parc, et profiter de la faune marine : phoques, raies et dauphins (avec un peu-beaucoup de chance pour les derniers).

Vous pouvez réserver votre water taxi à l’I-site de Motueka quelques jours avant le départ. Pour les gros bras, vous pouvez aussi faire le parc en kayak mais les prix sont un peu élevés (150-350 dollars selon la formule) ! Bonne rando ;-)

 
 
 

Comments


Vous aimez ? Partagez ;-)

© 2015 par Direction le monde / Créé avec Wix.com

bottom of page