top of page
Rechercher

Fox et Franz Josef, magiques glaciers de Nouvelle-Zélande

  • Photo du rédacteur: Sarah Rebouh
    Sarah Rebouh
  • 23 mars 2016
  • 2 min de lecture

NOUVELLE-ZÉLANDE, PHOTOS. Le pays des Kiwis est riche en paysages variés. Après avoir profité des lacs d'eau turquoise et de la forêt pluviale (où il a beaucoup plu...) de la côte ouest de l'île du sud, nous nous sommes dirigées au pied des deux glaciers les plus connus de Nouvelle-Zélande, Fox et Franz Josef.

Si le temps vous est compté, on vous conseille de favoriser le Franz Josef, plus impressionnant de par sa couleur bleue bien plus marquée. Mais franchement, s'il fait beau, on vous conseille de ne pas faire de flemmardise et de monter également au Fox, qui vaut le détour. En plus, ils sont situés à seulement 26 km l'un de l'autre.

On vous les fait découvrir en quelques photos, malgré les nuages :

Les balades jusqu'au glaciers :

Franz Joseph glacier : 1h30 aller retour pour s’approcher du glacier, depuis le parking à 5km du village avec en cadeau quelques belles cascades à admirer.

Fox glacier : plus petit et moins impressionnant mais vaut le coup d’oeil surtout en cas de beau temps. 1h aller retour (ça grimpe un peu) pour atteindre le glacier au plus près depuis le parking du glacier situé à 4 km de la route principale.

De nombreuses randos gratuites sont à faire dans les vallées, vous pouvez les découvrir sur la brochure du DOC, par ici.

C'est écrit partout, mais on le rappelle tout de même : pour se rendre encore plus près des glaciers, il est indispensable de prendre un guide professionnel. Pour les plus gros budgets (environ 300$ par personne), il existe également des excursions avec dépose en hélicoptère sur les glaciers. Vous pouvez en savoir plus par ici, par exemple.

 
 
 

Comentários


Vous aimez ? Partagez ;-)

© 2015 par Direction le monde / Créé avec Wix.com

bottom of page