top of page
Rechercher

Les incontournables du sud : Tekapo, Pukaki et le Mont Cook

  • Photo du rédacteur: Sarah Rebouh
    Sarah Rebouh
  • 15 mars 2016
  • 2 min de lecture

NOUVELLE-ZÉLANDE, PHOTOS. Notre voyage en South Island nous a emmené à la découverte de deux lacs magnifiques, d'un bleu turquoise saisissant. Le lac Tekapo, et son grand frère Pukaki sont bordés de montagnes dont le magnifique Mont Cook qui culmine à 3 724m. Si vous prévoyez de visiter la sauvage île du sud, faites une halte de quelques jours dans le centre du pays et profitez de ces magnifiques paysages.

Cliquez sur les photos pour les voir en grand :

Nos conseils campings :

Lake Mc Gregor Campsite (près de Tekapo) : on a séjourné une nuit dans un petit camping près du lac Tekapo et plus précisément au bord du joli lac Mc Gregor. Pour 5 dollars par personne, on vous prévient, ce n'est pas le grand luxe ! Toilettes sèches et lavabo dans un état passable, mais la vue en vaut bien la peine... On vous conseille de vous réveiller au petit matin et de marcher sur les hauteurs pour apprécier la vue magnifique sur les montagnes. En cas de ciel dégagé, la lumière est époustouflante (voir photo en bas - milieu) !

White Horse Hill Campground (près du Mont Cook) : notre deuxième campement dans le coin a comblé toutes nos espérances. Ce camping du DOC est situé au pied d'un glacier, à Aoraki. Il est aussi le lieu de départ de la sublime balade Hooker Valley Track, jusqu'au pied du prisé Mont Cook. Tarif : 10 dollars, eau potable, toilettes, abris pour cuisiner.

Les balades dans le coin :

La région regorge de balades en tout genre, n'hésitez pas à consulter ce document qui recence toutes les ballades du coin. Nous vous parlons évidemment ici que de celles dont nous avons pu profiter.

Mont John Summit & Lakeshore (Tekapo) - boucle de 3 heures : le départ se fait au pied du spa Tekapo Springs. Un sentier forestier vous emmène au sommet du Mt John (1 043m). Ça grimpe sec pendant 45 minutes mais la vue sur le lac est imprenable. Ensuite, la redescente se fait plus douce et vous apprécierez l'incroyable couleur de l'eau.

Hooker Valley Track (Mont Cook) - 2 heures aller/retour depuis le camping : cette jolie rando vous fera traverser 3 ponts suspendus au dessus d'une magnifique rivière grise. Vous croiserez le lac Muller, puis le glacier Hooker et son lac, au pied du majestueux Mont Cook.

Tasman Glacier view (près du Mont Cook) - 30 min aller/retour : depuis le parking des blue lakes un loooong escalier vous fera transpirer mais attention, vous oublierez l'effort fourni à l'instant même où vous poserez les yeux sur le glacier Tasman (le plus grand de Nouvelle-Zélande), son lac et ses icebergs ! Époustouflant. Pour les gros budgets : une croisière vous emmène au plus près des icebergs, comptez environ 150 dollars NZ par personne.

Vous avez voyagé près dans cette partie de l'île ? Des conseils ? Des infos ? N'hésitez pas à les déposer dans les commentaires ;-)

 
 
 

Comments


Vous aimez ? Partagez ;-)

© 2015 par Direction le monde / Créé avec Wix.com

bottom of page