top of page
Rechercher

Wat Pho, Wat Phra Kaeo et Palais royal... les incontournables de Bangkok

  • Photo du rédacteur: Sarah Rebouh
    Sarah Rebouh
  • 25 janv. 2016
  • 1 min de lecture

THAÏLANDE, PHOTOS. On ne peut raisonnablement pas quitter Bangkok sans visiter les incontournables de la culture bouddhique à savoir Wat Pho et son célèbre bouddha couché de 45 mètres de long et 15 mètres de haut ainsi que Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d'émeraude) habillé d'étincellantes mosaïques de verre et d'or.

La visite offre également l'opportunité de découvrir le Palais Royal construit en 1789, ancienne demeure des rois de la dynastie Chakri, dont est issu l'actuel roi de Thaïlande, Rama IX au pouvoir depuis 66 ans.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le blog "Avant-de-partir" et ses articles sur Wat Pho, ainsi que sur le Palais Royal.

Infos pratiques :

Palais Royal et Temple du Bouddha d'émeraude, 500 Bath par personne + 200 Bath pour l'audio guide (c'est un peu cher mais vraiment incontournable). Horaires : 8h30 - 15h30. Pour éviter la foule de touristes, préférez vous y rendre dès l'ouverture. N'oubliez pas de vous couvrir les jambes et les épaules sous peine de vous voir refuser le site.

Wat Pho (situé à 10 minutes du Palais Royal), 100 Bath par personne (une bouteille d'eau offerte). Horaires : 8h - 17h.

Attention, quelques rabbateurs vous incitent à visiter d'autres temples pretextant la fermeture des lieux. Ne les écoutez pas et passez votre chemin.

 
 
 

Comments


Vous aimez ? Partagez ;-)

© 2015 par Direction le monde / Créé avec Wix.com

bottom of page