top of page
Rechercher

Le casse-tête des billets d'avion

  • Photo du rédacteur: Sarah Rebouh
    Sarah Rebouh
  • 31 oct. 2015
  • 3 min de lecture

On vous annonce la couleur. Trouver les meilleurs billets d'avion pour un road-trip plus ou moins long à l'autre bout du monde est une véritable... galère ! Entre la multitude de sites censés vous aider à y voir plus clair, les escales interminables, les vols aux itinéraires étranges, et les prix qui changent toutes les heures, on a failli craquer plus d'une fois.

Du coup on a scruté la toile pour dénicher les bons plans des spécialistes du road trip. On peut citer les très complets blogs lesacados.com, mylittlebigtrip.com, novo-monde.com ou encore tourdumondiste.com.

Il existe plusieurs solutions et nous avons évidemment choisi la solution la plus économique en terme de prix. Nous nous sommes adressées à une agence spécialisée dans les billets "Tour du Monde" : Zip World. De nombreux amis voyageurs nous en avaient parlé et en plus, l'agence semble privilégier les compagnies aériennes bien classées (voir le classement des compagnies aériennes).

Attention, il est important de préciser que cette solution nécessite forcément un minimum de planification. Les aventuriers inconditionnels préféreront sûrement réserver au fur et à mesure leurs vols via des sites comparatifs tels que Skyscanner.

La plateforme que nous avons choisie propose plusieurs solutions clé en main, ou du sur mesure. On a choisi le sur mesure en précisant toutes nos dates et nos destinations à +/- 3 jours. Cette option nous est rapidement apparue moins chère et surtout plus pratique. De un elle nous évite de passer par ces "charlatans" de sites spécialisés (même si certains paraissent plus fiables que d'autres). De deux, on a accès à de vrais conseillers (des humains oui) qui nous aiguillent et répondent rapidement à toutes nos questions par mail. De trois, en cas de problème, on sait vers qui se tourner pour montrer les crocs. En plus, l'utilisation de l'interface est très bien faite et les conseillers très sympas ! Que demander de plus.

Après deux semaines à réfléchir aux ajustements, ça y est, nos billets sont en poche (enfin sur notre boîte mail plus exactement) ! On a choisi de faire de Bangkok notre ville chute en raison des tarifs avantageux affichés pour cette destination, même si on prévoit de n'y passer qu'une semaine en tout :

Ainsi, plutôt que de prendre des vols en aller simple pour chaque destination (Lyon-Bangkok / Bangkok-Auckland / Auckland-Vientiane / Vientiane-Hanoi / Hanoi-Paris), nous avons fait le choix de deux vols aller-retour : Lyon-Bangkok / Bangkok-Lyon (A/R) - Bangkok-Auckland / Auckland-Bangkok (A/R) pour 1 440€. Restera à notre charge les vols internes pour nous rendre au Laos et au Vietnam.

Au final, plus de vols (7 contre 5), mais moins chers (quelques centaines d'euros économisés) .

La marche à suivre

► Sélectionner ses destinations en favorisant si possible les ALLER/RETOUR (moins cher). ► Ne pas hésiter à sélectionner d'autres villes d'arrivée et de départ.

► Comparer les prix entre les billets proposés par les sites comparateurs et ceux que vous trouverez directement sur les sites des compagnies aériennes.

► Privilégier autant que possible la réservation via les sites des compagnies aériennes pour vous éviter de mauvaise surprise.

► Soumettre des devis à des agences de voyage spécialisées comme Zip World (en français) par exemple.

► Étre flexible dans les dates.

► Garder son calme (bon entraînement pour le voyage en Asie).

Les bons plans

Commander ses billets depuis un smartphone 3G/4G

Les petits malins de l'Internet savent tout ce que nous faisons sur la toile, à n'importe quel moment. Ils savent donc que nous avons envie de partir en Nouvelle-Zélande, et qu'on est très motivé pour dénicher les meilleurs prix de billets. Alors préférez la commande de vos billets via tablette ou smartphone.

Commander vos billets entre 1h et 5h du matin

Fuyez les heures de fort trafic (heures pleines) pour réserver vos billets d'avion sur internet. L'astuce est connue depuis que la Cnil et la Direction générale de la concurrence ont publié en 2014 une enquête démontrant que les sites de vente en ligne de billets de transports pratiquaient des variations de tarifs en fonction des heures d'achat.

 
 
 

留言


Vous aimez ? Partagez ;-)

© 2015 par Direction le monde / Créé avec Wix.com

bottom of page